Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 21:13

 

 

Vous avez certainement entendu parler des femen,ces féministes qui manifestent topless.

Elles agacent certains et provoquent l'admiration d'autres.

Qu'elles manifestent poitrine à l'air ne me choque pas, la nudité ne me gène pas! Et j'estime même qu'une femme doit pouvoir être capable de se promener nue dans la rue sans se faire embêter.

Je les trouve par contre violentes, leurs interventions sont souvent musclées.

J'ai en tête deux actions qui ont eu lieu en France, celle qui a eu lieu pendant la manifestation contre le mariage pour tous  et celle qui a eu lieu à Notre-Dame de Paris.

Je suis moi même favorable au mariage pour tous mais je ne comprends pas en quoi faire irruption dans une manifestation en aspergeant les manifestants et en les insultant fait avancer le shmilblick.

Elles se sont expliquées après coup:

 "Nous nous étions déguisées en nonnes, seins nus, avec des slogans écrits sur le corps, comme «In gay we trust»«Fuck God» ou «Saint esprit étroit». On avait acheté aussi des petits extincteurs domestiques chez BHV, pas du tout dangereux, contrairement à ce qui a été dit. Dessus on avait inscrit «See the sperm, the holy sperm [«Voyez le sperme, le saint sperme», ndlr]». On est entré dans la manifestation, on a enlevé nos vêtements mais, au bout de dix secondes, des groupes de jeunes nous ont assaillies, leur service d’ordre est aussi entré dans la danse. Après, ça a été le chaos."(source )

Après coup, elles ne comprennent pas la réaction hostile des manifestants.

Je ne cautionne pas la violence bien au contraire mais imaginez un peu la situation inverse:

Une dizaine d'hommes vêtus de slip kangourou envahissent leur QG et les aspergeant avec des extincteur avec écrit sur leur torse "va me faire un sandwich femme!" ou " retourne dans ta cuisine!"

Vont-elles trouver cela  drôle et pas du tout agressif?Car c'est comme cela qu'elles voient leurs actions d'après certaines.

En ce qui concerne leur action à Notre-Dame de Paris,elles ont quand même outrepassé leurs droits!

Je me vois bien aller au musée et mettre à terre toutes les oeuvres sexistes juste parce qu'elles me dérangent...

Oui on est dans un pays de droit,on a le droit de s'exprimer,de manifester,d'être en désaccord avec les idées de certains mais il existe une chose importante qui s'appelle le respect des biens et de la personne!

Depuis quand on a le droit de rentrer dans une église et de faire tinter des cloches?

A chaque actions,elles arborent des slogans sur leur poitrine, qu'elles qualifient d'humoristiques du genre " fuck church"ou"occupe toi de ton cul" et j'en passe...

C'est quoi le but?Parce qu'une féministe pour moi ça fait avancer les choses,ça améliore la condition de la femme!

Vous l'aurez compris en ce qui me concerne les Femen m'agacent!Et vous?

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Franchement pour ma part, je le classe dans la même catégorie que celles qui ont milité pour la suppression du mademoiselle, pour la parité aux élections et autres conneries du genre . Je pense<br /> qu'à part desservir le féminisme, je n'y pas d'autres utilités. Je vis peut-être dans ma bulle , mais honnêtement je ne me sens pas victime du fait d'être une femme , en règle générale , en<br /> France on est quand même mieux traitées qu'en Chine ou en Inde non ? je ne dis pourtant pas qu'il y a pas de chemin a faire ( salaire notamment) mais bon , faut quand meme arreter les conneries 2<br /> secondes et remettre un soutif mesdames. La provocation gratuite ne sert a rien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
À
<br /> ma réponse a été effacée donc je disais que t'était assez remontée et que ca me rassurait de ne pas etre la seule à etre aussi agassée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Les Femen manifestent là où elles le peuvent (et pas en Arabie Saoudite ou en Iran par exemple) mais ce ne sont pas les endroits où la condition féminine est la plus détériorée. Elles ont par<br /> exemple manifesté il y a un an en Suède contre le projet de Constitution égyptienne... D'où la métaphore du gars qui cherche un objet au pied du lampadaire alors que ce n'est pas là qu'il l'a<br /> perdu mais simplement parce qu'à cet endroit il y a de la lumière. Capito ? <br />
Répondre
À
<br /> <br /> Après une bonne nuit de sommeil,mon cerveau est moins embrumé;ton message est plus clair et effectivement il y a un petit décalage géographique entre le lieu des actions et le lieu pour lequel<br /> l'action est faite. et pour finir je citerais Charles de Gaulles,ça fait toujours classe et ça compensse les fautes d'orthographe<br /> <br /> <br /> François je vous ai compris!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles agacent effectivement, mais c'est le but recherché je pense.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'un côté je leur donne raison car la vraie cause féministe n'avance pas vite, surtout dans les pays où la religion est fortement présente. Elles placent donc le curseur très haut vis à vis des<br /> civilisations comme la nôtre, espérant qu'il y ait un début de soupçon de révolte dans les endroits où elles ne peuvent aller. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais du coup elles ont du mal à être crédible. Un peu comme le gars qui cherche un objet perdu près d'un lampadaire. Ce n'est pas du tout là qu'il l'a perdu mais c'est le seul endroit où il y a<br /> de la lumière. Alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: j'suis content que tu réécrives des articles de blog Goutty <br />
Répondre
À
<br /> <br /> c'est surtout leur agressivité qui me gène par contre concernant ta metaphore du gars et du lampadaire je dois etre trop fatiguée pour comprendre!<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu soit content!(la fatigue me fait écrire ce genre de phrase)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens