Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 20:01

 

gouttecuisine-copie-1

 

 

 

Souvenez vous, je vous avais déjà fait le coup du moelleux au chocolat et à la noix de coco sans noix de coco ( ici )et bien je récidive!


Il y a quelques mois, je décidais de faire mon fameux moelleux au chocolat et à la noix de coco quand je m'aperçois qu'il ne me restait plus de chocolat.


Ayant déjà commencer la recette, deux choix s'imposèrent à moi , aller acheter du chocolat ou faire avec ce que j'avais dans mes placards, ma vie est vraiment palpitante...


Étant une grosse feignasse j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire une tablette de pralinoise et des amandes en poudre; ils sont classes quand même mes fonds de placard!


Pour faire votre moelleux au chocolat et à la noix de coco sans chocolat ni noix de coco, il vous faut:

 

5 oeufs

300 g de sucre(c'est le gâteau diététique par excellence)

80 g de farine

200 g de pralinoise

50 à 100 g d'amande en poudre

180 g de beurre ("le gras c'est la vie" - Karadoc )

 

Faire fondre au bain marie (ou christine, je sais ce n'est pas drôle) le beurre avec la pralinoise.


Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter au mélange oeufs/sucre, la farine puis le mélange beurre/pralinoise et enfin les amandes en poudre jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.


Mettre dans un plat beurré et cuire à 180 degré pendant 30 à 45 minutes selon la taille du plat.


On peut utiliser la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson, celle ci doit ressortir sèche.


J'utilise un cake tester ce qui permet de ne pas avoir des trous dans le gâteau,vous pouvez en trouver ici .


Je n'ai malheureusement pas de photos de ce fameux moelleux mais cela importe peu lorsque l'on sait que c'est une tuerie!

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens