Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 22:04

 

 

 

 

 

 

tardis-4855.JPG

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire pivoter mes photos sur overblog, elles sont pourtant correctement positionnées sur mon ordinateur!


Voici en images(penchées) un petit tuto pour faire un gâteau en forme de tardis avec mon ingrédient préféré, la pâte à sucre!

 

J'ai fait un moelleux chocolat noix de coco( qui déchire sa mère à en croire les dires de croustipowa) dans un plat rectangulaire (j'ai doublé les proportions).

 


tardis-4847.JPG

 

 

On continue avec une autre photo penchée!


Découper le gâteau en carrée de même taille et les empiler en mettant de la pâte à tartiner entre chaque carré.


 

tardis 4848

 

 

Étaler de la pâte à sucre bleue, la découper en rectangles qui vont servir de façades et découper de petits fenêtres sur la moitié des rectangles.

Il faut légèrement humidifier les rectangles pleins et déposer par dessus les rectangles découpés.


 

tardis 4849

 

 

 

Enduire une face de pâte à tartiner , déposer une façade et procéder de même pour les quatre cotés.

 

Découper quatre rectangles pour cacher les angles.


 

tardis 4851

 

Mettre le toit,les plaques noires ainsi que les petits éléments.

 

 

tardis 4852


 

Si le gâteau est réfrigéré, le sortir une heure avant pour plus de moelleux!


Ce gâteau se conserve très bien à température ambiante.

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chocolate cakes have always been m favorite. I loved the unique design by which you have made this cake. The intense chocolate flavor given to the cake could make it taste delicious. I am sure that this cake is going to be a treat for kids.
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes<br /> des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37<br /> autres pays.  Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Oriol<br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr<br />
Répondre
I
<br /> moi non plus j'aime pas la noix de coco , alors si tu peut m'ennvoyer le gateau pour voir si je vais aimer , je t'en serais reconnaisante ,<br />
Répondre
C
<br /> Même doudou , qui lui déteste la noix de coco à trouvé ça bon, c'est pour dire . Si un jour je me marie, je te prie de bien vouloir accepter de faire la gâteau de mon mariage ( juste pas en forme<br /> de pendu ) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> un article à ma gloire , ö joie !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> je confirme , ce gâteau est une pure tuerie ( sachant que la noix de coco c'est pas ce que je préfère d'habitude , mais là , c'est parfait) . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le seul truc , c'est que c'était tellement beau, qu'avant de le couper , j'ai demandé pardon au gâteau .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
À
<br /> <br /> C'est marrant parce que tu n es pas la première à me faire la réflexion sur la noix de coco . Souvent les gens qui ne sont pas fan de noix de coco aime ce gâteau  .<br /> J'ai même une voisine à qui j en ai donné un jour qui m'a dit que son mari detestait la noix de coco et que du coup elle allait manger sa part. elle est passée me voir le lendemain envoyée par<br /> son mari pour me demander si je pouvais lui en refaire si il m'achetait les ingrédients.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens