Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 16:44

 

 

 

"Oops i did it again"

       -Britney Spears

 

Je présente mes plus plates excuses à mes millions de lecteurs(5 reels et le reste imaginaires) pour avoir encore laissé ce blog en jachère.


"Pour être populaire, il faut être médiocre"

       -Oscar Wilde (un collègue que je n'ai pas encore croisé dans les couloirs...)

 

Je fais mon possible pour être médiocre, c'est pour cela que je cite Britney Sprears pour commencer cet article qui fait suite à une conversation que j'ai eu avec une amie bretonne(qui est jattophobe) sur facebook.

 

Aux USA(et peut être ailleurs), il existe un phénomène étrange qui consiste à organiser des concours de beauté pour les enfants mais et c'est là que le bât blesse; plus ces enfants seront métamorphosés,maquillés affublés d'accessoires divers et variés(et onéreux), plus ils auront des chances de gagner.

 

Un bébé qui n'aura pas assez de cheveux devra par exemple porter une perruque,une petite fille qui aura perdu quelques dents de lait devra porter des fausses dents(appelées flippers) et bien entendu elle devra pour pouvoir enfiler sa robe hors de prix avoir un faux bronzage,une coupe très sophistiquée et 600g de maquillage sur le visage.

 

Un concours,ça se prépare,elles n'y vont pas comme ça les mains dans les poches,les jugent ne seront jamais attendris pas un enfant naturel et spontané.

Il faut que l'enfant ou plutôt l'adulte gomme toutes les caractéristiques qui font de cet enfant un enfant.


On va donc se retrouver avec des jeunes filles à qui l'on demandera d'apprendre des chorégraphies, qui devront être bien sage pendant le coiffage et le maquillage et qui devront éliminer leurs rivales lors d'une compétition sans merci.


Car ce genre de compétition est tout sauf bon enfant car lorsque l'on paie le déplacement,la chambre d'hôtel, les droits d'entrée au concours, la robe, la coiffeuse/maquilleuse, le faux bronzage, l'assistance d'un coach....on arrive à un total égal au PIB de la Moldavie!


Et lorsque les parents paient,ils veulent du résultat!


Certains assimilent cela à de la maltraitance, sans aller jusque là ,le comportement de certains parents est plus que malsain!


Certains se défendent en prétextant qu'il font cela pour donner confiance à leur enfant pour qu'ils aient une image positive d'eux même.


Mais quelles seront les conséquences à moyen et long terme pour un enfant qui aura passé son enfance à se travestir pour rentrer dans les critères de beauté irréalistes d'adultes dérangés?


A un age où l'enfant se construit psychologiquement, cet age qui va déterminer quel adulte il sera, cet age où il ne devrait être qu'un enfant et pas la projection de l'idéal biaisé qu'ont certains adultes malsains de ce que devrait être la beauté, ces enfants sont soumis à des pressions monstres pour des raisons pécuniaires.


Pour se quitter sur une note plus joyeuse, je vous invite à regarder le passage d'un film, little miss sunshine qui est une pure merveille et dont l'action se passe dans un concours de mini miss.


C'est un film comme je les aime original, avec des personnages atypiques touchants et drôles.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by à base d'eau - dans blabla
commenter cet article

commentaires

inemso 07/07/2013 08:45


bel article , je trouve aberrant que des parents ce sevent de leurs enfants comme ça , elles ressembles plus a des pouffs et encore le mot est faible qu'a des petites -filles , honte aux
parents 

à base d'eau 07/07/2013 12:12



voilà tu as parfaitement resumé le truc!



Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • Le blog  à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens