Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 10:54

 

 

C'est les vacances scolaires, le soleil brille, les oiseaux chantent et pour certains, la liste de fourniture scolaire est déjà là pour nous rappeler que dans deux mois c'est la rentrée.


Je pense pouvoir dire sans exagération que cette liste est élaborée dans le seul but de nous donner à nous parents un énorme mal de tête.

Oui tel Emile Zola J'Accuse...!

 

J'accuse les instituteurs de vouloir nous rendre fous!


Jadis(du temps des dinosaures), lorsque j'étais élève pour dessiner, nous avions besoin d'une pochette de papier canson classique et c'était au collège.

 

Aujourd'hui, on nous demande en primaire, une pochette de papier canson peinture à  l'eau, format A3, spécial gouache de 160g.


Pourquoi tant de haine?


J'étais à Cultura depuis dix minutes cherchant mon précieux (my precious...) papier canson, j'y étais presque à une chose près,le grammage ne correspondait pas, c'était du 180g, j'étais à deux doigts de me rouler en boule par terre et de pleurer.


Il ne faut pas se tromper et bien choisir les formats des cahiers, les couleurs des protèges cahiers, la taille des carreaux des feuilles(simples ou doubles), la taille de la pointe des feutres et on s'étonne qu'en France, nous sommes les plus gros consommateurs d'antidépresseurs!


Scoléo a décidé de venir en aide aux parents.


Le système est simple, l'établissement fournit la liste à scoléo,scoléo la prépare pour vous,vous payez et vous recevez vos articles.

C'est l'idéal pour les parents pressés mais pas pour les parents comme moi qui ont pour devise "crevarde un jour, crevarde toujours".


Le gros reproche que je leur fait est de ne pas tout fournir; il faudra tout de même acheter certains articles ailleurs(comme ces fameuses feuilles canson).

Le deuxième reproche est de ne pas proposer un plus grand choix.


En grandes surfaces,il n'y a que l'embarras du choix et surtout la possibilités de prendre des articles de la marque du distributeur qui sont de qualité et moins chers.


A titre d'exemple pour une liste de cp qui s'élève chez scoléo à 35 € frais de port compris(les frais de port(8 euros) sont offerts pour 3 listes regroupées à la même adresse) en grande surface la facture fut de 17 €(avec un mélange de produits de grandes marques et de marque du distributeur).

 

Scoléo est donc le bon plan pour  les parents pressés qui ne regardent pas à la dépense et qui veulent s'éviter un mal de tête mais qui devront tout de même compléter leur liste.

 

Je reste quant à moi fidèle à ma devise et préfère aller en grande surface pour acheter les fournitures scolaire de mon enfant.

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens