Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 21:45

 

 gouttehippie.jpg

 

 

 

Je pense que beaucoup de personnes vont douter de l'affirmation suivante surtout si elles ont lu mon article sur Le dentifrice pour enfants ,mais je carbure à l'eau plate(parfois gazeuse)!

Je ne bois et ne fume pas,par contre j'arrive à partir dans des délires assez stupéfiants sans avoir recours à quoi que ce soit.


Je m'étonne que dans notre pays le cannabis soit  considéré comme illégal alors que l'alcool et les cigarettes sont en vente libre bien que ces deux substances ont des conséquences dramatiques sur la santé et sont à l'origine de nombreux décès directement ou indirectement imputables à celles ci.


Le cannabis jouit d'un statut diffèrent selon les pays,je vous renvoi vers wikipedia pour plus d'informations à ce sujet (link).

Aux pays bas par exemple la consommation est autorisée mais réglementée.

En France non seulement le cannabis est interdit à la consommation et à la revente mais en plus la loi interdit(je cite Wikipedia)"toute présentation sous un jour favorable" donc en gros, on n'est pas vraiment libre de se prononcer sur la légalisation puisque l'on risque d'en faire la promotion et de se faire taper sur les doigts!


Le cannabis est il a sa place parmi les drogues dures?

A-t-il les même particularités?Et pourquoi des substances comme l'alcool et le tabac jouissent d'un statut different alors que leurs méfaits ne sont plus à prouver?


Je ne fais pas la promotion du cannabis(pas besoin de débarquer chez moi,vous ne trouverez que de l'eau plate!),je me pose juste des questions sur le statut qu'il a et le fait que d'autres substances addictives et nocives sont elles,en vente libre.


Le cas du tabac est quand même surprenant!

Il reste en vente et en parallèle on nous matraque le message suivant


"le tabac nuit gravement à la santé".


Des campagnes contre la consommation de tabac sont mises en place avec des outils comme tabac info service(link),des avertissements sur les paquets de cigarettes avec photos chocs à l'appui ou encore des campagnes publicitaires qui ont pour but de sensibiliser la population sur les dangers celui ci.

.

Mais qu'attend t on pour interdire la vente et la consommation d'alcool et de tabac?


Si on se soucie à ce point de la santé des gens,pourquoi leur interdire certaines substances et en autoriser d'autres?


Faire de la prévention contre les dangers du tabac et de l'alcool est nécessaire  certes, mais le message qu'essaie de faire passer notre pays est assez paradoxale!


Boire et fumer c'est mal,mais on vous laisse  quand même le faire par contre pour se racheter une bonne conduite on vous dis que c'est tres dangereux et qu'il faut arrêter!


Par contre consommer du cannabis c'est mal et là on prend des mesures radicales pour vous empêcher d'en consommer car c'est pour votre bien!


Pour ou contre la légalisation,chacun à son opinion et ses arguments;qui doivent apparemment rester secrets si on ne veut pas passer par la case prison!Je pense qu'il est quand même légitime de se poser la question suivante à savoir pourquoi dans notre pays on interdit la consommation de substances dangereuses et en parallèle on autorise la consommation d'autres substances toutes aussi dangereuses?


Il serait temps pour nos dirigeants d'être un peu plus crédibles parce que là,on nage en plein délire!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hahaha en effet ! Et ils n'ont pas encore eu l'habitude d'être déçus par les politiques ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> la population se renouvelle mais pas les promesses!<br /> <br /> <br /> en fait les promesses électorales c est comme les résolutions du nouvel an,on les formule mais on sait pertinemment qu' on les tiendra pas!<br /> <br /> <br /> On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une<br /> fois mille personnes !(la cité de la peur)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mouais... Je trouve qu'on parle beaucoup de légalisation du cannabis à l'approche des élections... Coïncidence ? Essayerait-on d'"enfumer" les jeunes en leur faisant miroiter des promesses ?<br /> <br /> <br /> Ceci dit votre article est très bien écrit, je suis d'accord sur le fond.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> bonjour mauvaise herbe,en effet je ne pense pas que ce soit une coïncidence ....<br /> <br /> <br /> il faut penser aux pauvres politiciens,ils leur faut de la matière pour étoffer leur discours et le vote des jeunes n'est pas négligeable.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ben ça c'est de l'illustration :))))))) là c'est bon! C'est l'étiquette directe :la goutte peace and love ! Je suis trop fan....de kokeshi ....of course :)<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> dis moi tspure t'as de l'herbe à chat chez toi?<br /> <br /> <br /> ca aide pour la digestion des boules de poil!<br /> <br /> <br /> peace love and money!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis pour la dépénalisation surtout pour le milieu médical citation de 2009 :<br /> <br /> <br /> L'ingrédient actif dans la marijuana semble réduire la croissance des tumeurs, d'après les conclusions d'une étude menée par des chercheurs espagnols et rendue publique mercredi. « Nos<br /> conclusions sont que des doses sûres, thérapeutiquement efficaces de THC peuvent être administrées à des cancéreux », a déclaré Guillermo Velasco, de l'université Complutense à Madrid, et<br /> ses collègues, dans la dernière livraison de la revue médicale Journal of Clinical Investigation.<br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'il faudrait mettre une limite d'âge comme pour la clup et l'alcool si vente hors du milieu médical en tt cas si ça pouvait éviter le revente de cannabis coupé avec on ne sait<br /> quoi ce serait mieux pour les consommateurs parce que la plante en elle même n'est pas si nocive surtout en tisane (pas d'association tabac c'est mieux).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> ben écoutes,tu lis dans ma tête comme d'hab!pour la dépénalisation mais en réglementant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> @A base d'eau , oui j'ai des vices mais je n'aime pas les jeunots ,je préfére ceux qui ontt 10 ans de moins que moi ,pour<br /> la cigarette et le verre de vin ,ces chez moi  ou alors quand je ne conduits pas ,le probléme ,c'est que les gens ne savent pas s"arreter ,un peu de tout ne peut faire de mal <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> martina on a tous remarqué tes préférences pour les jeunots,n essaies pas de nier!<br /> <br /> <br /> je te rejoins dans tes propos,j ai pour habitude de dire que tout excès est nocif<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens