Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 12:00

 

IMG_1886.JPG

 

 

 

Pour répondre à un commentaire de Bibou qui doute de mon avarice j'ai décidé de lui prouver le contraire avec une photo à l'appui!


Je pense que personne ne sera surpris si je dis que je suis fan de Cyrano de Bergerac!

Pour ceux qui ne le savent pas encore allez voir sur cet article .

J'aime tellement ce livre que j'ai décidé de partager cette lecture avec une autre personne.


Je vous laisse admirer la photo(regardez en haut à gauche) et franchement si ce n'est pas de la crevardise(avarice de banlieue) ça y ressemble!


La dernière fois que j'ai voulu partager une lecture,j'ai du menacer certaines personnes!

Personne ne voulait de mon livre et pourtant j'ai essayé le chantage et la pression psychologique!

Atchoum a finalement cédé lorsque je lui ai annoncé que j'allais m'en prendre aux sept nains

.

Je vais donc procéder autrement pour ce livre et la personne qui a envie de partager cette lecture à 1€50 n'a qu'à se manifester!


Pour en revenir à Cyrano de bergerac,Edmond Rostand s'est inspiré d'une personne réelle pour écrire cette pièce,vous trouverez plus de détails sur cette personne en allant sur  wikipedia(link).

J'ai une préférence pour le personnage fictif d'Edmond Rostand qui partage tout de même de nombreuses particularités avec le personnage réel.


Le vrai Cyrano de Bergerac fut inhumé dans l'Église de Sannois,non loin de celle ci se trouve  d'ailleurs un espace culturel appelé "centre Cyrano de Bergerac",quel bel hommage pour cet homme qui a inspiré ce récit et qui a fait couler beaucoup d'encre depuis,malgré lui!


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oui martina était sérieuse ,pas de probléme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> t es vraiment une chic fille toi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh lala!! je suis en retard!! ^Martina a trouvé acquéreur ? parce que j'ai lu le premier tome mais pas la suite quand ils arrivent à s'évader , cette histoire m'avait bouleversé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
Je ne sais pas si Martina était sérieuse dans sa proposition,faudrait lui demander!
M
<br /> <br /> pour une fois que tu n'était pas obliger de faire des menaces pour un livre  ,tu ne la plut ,pas de chance <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> et pourtant c est pas faute d avoir essayé<br /> <br /> <br /> j ai menacé à tour de bras et personne n a voulut se dévouer!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> merci j ai trouvé un site assez détaillé dessus je pense que je passerai a la bibliothèque pour voir si ils en ont pour me faire une idée mais d'après ce que j ai lu je pense que ca ne peut que<br /> me plaire!<br /> <br /> <br /> http://www.decape.askell.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si tu aimes Cyrano (J'arrive trop tard pour le bouquin, j'irai le dénicher dans une librairie), je te conseille la lecture de la BD "De Cape et de Croc", où il fait une notable apparition à<br /> partir du tome 6 (de mémoire).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> je ne lis pas trop de BD mais la tu as aiguisé ma curiosité!<br /> <br /> <br /> tu arrives trop tard pour le bouquin à 1,5 euros ,tu dois être déçue je te comprends c'est quand même la classe les cadeaux de la goutte mais ne t'inquiètes pas il y aura d'autres livres à 1,5<br /> euros,je sais ma bonté me perdra<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens