Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:38

goutteettigre.jpg

 

                                                (illustration:kokeshi membre des illustrateurs anonymes)

 

 

 

Non je ne vais pas vous parler de la criminalité des animaux!

Et pourtant ,c'est un sujet assez vaste et complexe qui mériterait que l'on s'attarde dessus!

Je vais vous parler du sort que subissent de nombreux animaux,des conditions dans lesquelles certains vivent et ce qu'ils sont obligés de subir parce qu'ils ont ce statut d'animal.

 

Aller au zoo,au cirque,au parc animalier c'est quelque chose de banal,on se pose pas trop de questions et ça fait plaisir aux enfants.

En y regardant de plus près,ce n'est pas si banal.

Un tigre qui saute  à travers un cerceau enflammé,un gorille qui passe ses journée à tourner en rond dans une cage ou chameau attaché sur un terrain vague près d'un chapiteau ça n'a rien de banal.

C'est plutôt surprenant!

Il existe des cirques sans animaux avec des spectacles sublimes alors pourquoi continuer à allez voir des animaux executer des acrobaties contre nature,qu'ils ont du apprendre sous la contrainte?

Dans le but d'instruire et de divertir,on impose un mode de vie à ces animaux,un climat auquel ils ne sont pas habitués et une alimentation qu'ils n'auraient jamais eu en temps normal.

 

On passe souvent pour des extrémistes  parce que l'on refuse d'aller dans  un cirque si des animaux y sont utilisés.

Ces animaux seraient plus heureux dans leurs milieux naturels que dans un zoo ou dans un parc animalier.

Voir des animaux qui ont certes plus de place pour se dégourdir les pattes est moins choquant mais ils sont quand même forcer d'abandonner leurs instincts,ne peuvent pas choisir leurs territoires,ont une vie qu'on leur impose.

 

Un animal, c'est  peut être très con,mais je reste persuadée qu'ils ressentent des émotions et subissent le stress du à leur condition carcérale .

A t-on vraiment besoin de voir des animaux dans ces conditions?

Ne serait il pas plus raisonnable de les découvrir dans leurs milieux naturels ou dans un documentaire animalier?


La prochaine fois que vous décidez d'aller au cirque,au zoo ou au parc animalier,imaginez vous de l'autre coté de la barrière ou au milieu du chapiteau et pensez à ce que vous ressentiriez si des monstres venaient vous prendre en photo,applaudir alors que vous souffrez et rire alors que vous pleurez!


L'homme serait il un animal dénué de toute compassion?


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> les papattes du chien ? Comme tu veux mais tu prend des risques là mdrrrr<br /> <br /> <br /> Allez jte pardonne !! MAIS NE RECOMMENCE PLUS !! Sinon je t'envoi mon york te maraver la tronche !!<br /> <br /> <br /> (jsuis enceinte que de 1 mois jsuis pas encore déformée mdrrr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> ton york il fait du ring?tu l entraine chez ninie?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui j'admet ! contritement que j'ai déformé (c'est de circonstance, tu es enceinte) tes propos...ouch....^^ ,,,, oui, je suis pire que Tofu. Ouch....pardon ! (je lèches les papattes de ton clebs,<br /> là, ça ira ?)....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> non personne n est pire que tofu arrêtez de vouloir être calife a la place du calife<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les poules auront des dents quand je déciderais d'être végétos loll<br /> <br /> <br /> N'empêche tu as vu que tu as mal lu, j'ai pas dit que j'en mangeais qu'un petit peu....<br /> <br /> <br /> Tu sais pas lire, tu sais pas naviguer dans un blog.... J'ai trouvé pire que tofu ??? mouaahahahahahaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> hé ma cocotte c est bon tu peux arretter la viande<br /> <br /> <br /> les poules ont des dents!<br /> <br /> <br /> http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25<br /> <br /> <br /> big lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hu hu hu ^^^grande prêtresse....me semble que ça me rappelle une folle, enfin, passons.<br /> <br /> <br /> Oui, bon je m'applatirais promis juré craché quand tu nous anoncera toute fière : JE SUIS VEGETARIENNE !!!!!!  pis va mettre de l'ordre dans ton blog....on s'y retrouve pas. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> c est vrai ca!vas balayer devant ton blog!on s y retrouve plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> fromage pas yaourt au temps pour moi (oui ca s'écrit comme ça!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> bon je te pardonne j ai repondu avant de voir ton message<br /> <br /> <br /> seches tes larme ma colombe!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens