Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 01:04

 

nems.jpeg

 

Beaucoup de personnes se posent la question suivante:

Que mange un végétarien à part de la salade?Et bien figurez vous que la cuisine végétarienne n'est pas si triste qu'elle n'y parait!

Il suffit d'adapter les recettes classiques à la mode végétarienne en utilisant des substituts de viande tels le tofu,le soja,le seitan et bien d'autres encore.

Je vous donne ma recette de nems qui fait toujours succès auprès de mon entourage omnivore(ne veut pas dire qui mange des hommes mais qui mange de tout ).

Je vous préviens, je l'ai tellement adapté qu'elle n'a plus rien d'asiatique.

Que les puristes me jette la première pierre ou la première brioche (certaines brioches peuvent se révéler être des armes de catégorie 7)j'assume !

nems sauce végé!

 

ingrédients:

  • 100 g de pousses de soja
  • 2 carottes 
  • 100 g de vermicelle de soja
  • 200 g de haché végétal(sojasun)
  • 2 œufs
  • 2 oignons
  • 100 g de champignons de paris(en conserve c'est plus pratique)
  • 2 cas de sauce soja(salée)
  • 1 cac de sel
  • 1 cas de sucre
  • 1 paquet de feuille de brick(oui je sais ,c'est un sacrilège!)

 

Faire tremper le vermicelle de soja dans de l'eau chaude

Râper les oignons et les carottes,les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

Ajouter les champignons,le haché végétal,les pousses de soja,le vermicelle de soja,la sauce soja(houla,ça fait beaucoup de soja d'un coup!:le soja c'est comme les auvergnats,quand il y en a un ça va,c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!)le sucre;qui a été la monnaie officielle de l'Equateur de 1884 à 2000(sous forme de billets pas de morceaux ni de poudre) et le sel.

la quantité de sauce soja et de sel doit être ajustée après avoir goûté car la sauce soja est assez salée

Laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les oeufs et remuer jusqu'à ce qui soient bien cuits(je sais je radote mais je suis pas douée pour écrire des recettes de cuisine(et pas que pour ça!))

Découper les feuilles de brick en deux.

Former des cigares en plaçant un boudin(qui a dit "boudin toi même"? )de farce,rabattre les bords et rouler(jeunesse)afin d'obtenir un cigare fermé.

Faire frire dans un bain d'huile jusqu'à ce que les "nems"soient dorés et les déposer sur du papier absorbant(pas du pq!)

Déguster avec de la sauce pour nems(il y en a sans extraits de poisson)

J'utilise des feuilles de brick suite à une mauvaise expérience avec des galettes de riz,j'avais l'impression de manger du sable.

J'ai donc opté pour cette solution et cela évite d'avoir à tremper les galettes dans l'eau(gain de temps=feignasse heureuse).

Bon appétit !

Je décline toute responsabilité en cas de réclamations!

 

 

 

PS:La photo est à l'image de l'article pas très ragoûtante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> mouéé t'as raison la prochaine fois je mettrai une autre adresse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> bon comme t es raisonnable je te donne la somme prévue au départ<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> attends je me doutais de ça et j'ai pris une photo pour preuve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> ben c est facilement falsifiable les photos<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon j'viens de faire ta recette et ça me fend le coeur mais j'dois admettre que je me suis régalée, j'ai pas mis d'oeufs par contre mais des ptits pois et des feuilles de riz qui z'ont pas le<br /> goût de sable ^^ merci pour le partage c'était un pur délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> tu m as pas donné ton adresse paypal pour le virement<br /> <br /> <br /> et la prochaine fois mets un pseudo bidon sinon les autres<br /> <br /> <br /> ils vont comprendre que c est une magouille et que je t ai<br /> <br /> <br /> payé pour mettre ce commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca te ferais plaisir ?<br /> <br /> <br /> Alors non je le ferais pas!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> t etais pas censée ne plus me parler<br /> <br /> <br /> je dis ca en meme temps je dis rien!<br /> <br /> <br /> tu peux plus te passer de moi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> SOJA SOJA SOJA !!!<br /> <br /> <br /> Tu as des parts chez sojasun ou quoi ?<br /> <br /> <br /> Sojaphile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> oui je suis sojaphile et fiere de l'etre!<br /> <br /> <br /> non je n ai pas de parts chez sojasun<br /> <br /> <br /> mais si tu veux ecrire a sojasun pour<br /> <br /> <br /> leur dire que je leur fait tellement de<br /> <br /> <br /> pub que je merite des produit gratuit<br /> <br /> <br /> y a pas de soucis!fais toi plaisir ok?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens