Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 01:04

goutteantideprime.jpg                                                            (illustration:kokeshi qui veut revoir ses chats)

 

 

 

Je ne supporte pas de broyer du noir!On a tous eu dans notre vie des moments plus ou moins durs.Des trucs anodins ou parfois très graves.


Je déteste déprimer alors je fais en sorte de m'éviter cet état.

La maladie,le deuil,les séparations,les difficultés financières et autres tracas nous font parfois toucher le fond.

On a l'impression d'être au bord du gouffre et que ça ne fait qu'empirer.Il ne faut surtout pas s'enfermer dans cet état qui peut parfois mener à la dépression voir pire.

La vie est courte,profitons du temps qui nous est imparti pour jouir de chaque moments dont nous disposons! Ce n'est pas facile,je vous l'accorde mais c'est quand même préférable que de s'enfoncer dans une spirale infernale descendante.



Je vous livre mes petits trucs:

 


  • Ne jamais rester seul!Dans ces moments on a envie de s'isoler mais c'est assez malsain,on se retrouve à broyer du noir.

 

  • Prendre du temps pour soi!Même si on est débordé et qu'on ne sait plus où donner de la tête,il faut essayer de s'accorder une pause.

 

  • Rire!Je sais,en temps de crise c'est difficile à faire mais c'est nécessaire.Le rire à des vertues thérapeutiques,non je ne suis pas sous tic tac!Prenez l'exemple de Norman Cousins qui a su déjouer les diagnostiques les plus pessimistes!

 

  • Essayer de relativiser!On a tendance à se plaindre pour pas grand chose;il y a souvent pire que soi,il faut essayer de dédramatiser la situation.

 

  • Positiver!Vous connaissez la "positive attitude" de Lorie c est un peu ça en moins cucul la praline;à ce propos il faut absolument regarder le clip,cela peut vous aider à pouvoir rire;j'ai rien contre Laurie mais le clip et les chorégraphie sont "j'ai pas de mots pour décrire çà"!

 

  • En dernier recours,si vraiment ça ne marche pas avec le clip,il faut penser à consulter!Cela peut être parfois vital.

 

 

Dans ces moments là,je refuse de regarder des films ou lire des livres angoissants!

Je mets toutes les chances de mon coté pour rester positive.Je regarde en boucle des épisodes de Madtv,des simpson,de how i met your mother ou alors des comédies cultes comme mary à tout prix,le dîner de cons,le père Noël est une ordure et bien d'autres encore.


Une pensée à tous ceux qui en bave en ce moment,ne vous laissez pas abattre!Le chemin est peut être semé d'embûches mais tôt ou tard,cela peut s'arranger.Et même dans les pires situations on peut trouver du positif!


Il est plus agréable de se souvenir des bons moments qu'on a passé avec un être qui nous est cher et qui nous a quitté que de le pleurer.


Il est plus agreable de rigoler avec une personne souffrante que de la plaindre.


Il est plus agréable de profiter du peu de temps que nous avons que de le gaspiller à se morfondre.


Il est plus agréable de se dire que dans quelques temps,la vie sera meilleure que de décider qu'elle est sans espoir et de ne pas pouvoir être là pour pouvoir le vérifier plus tard.


Il ne faut  jamais déposer les armes,ne vous laissez jamais abattre,on a qu'une seule vie alors profitez de chaque instant!

 

 

 

Ajout de dernière minute:


La recette du gâteau de la déprime que j'ai trouver sur un forum.

Elle peut se révéler être tres utile dans ces moment là!

Elle est tres rapide a faire,se prépare au micro onde dans un mug assez grand pour pas qu'il y ai de débordement!

Surtout bien penser à ouvrir la porte du micro onde toutes les 20 secondes environ si vous ne voulez pas déprimer encore plus à la vue des parois salies par l'explosion de votre gâteau.

 

ingrédients:

2 cas de sucre

2 cas d'huile

2 cas de farine

2 cas de pâte à tartiner

1 oeuf

1 pincée de levure chimique

 

Mélangez tout les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène dans un récipient(assez haut pour ne pas avoir de débordement) adapté au micro onde.

Faites cuire environ 2 minutes à puissance maximale en prenant soin d'ouvrir la porte régulièrement.

Dégustez sans vous brûler en regardant une comédie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Donc j'ai testé le gateau anti déprime ce soir. Non pas que je déprime, mais j'avais faim, déjà mangé et pas envie de refaire un plat, oui parce que en ce moment je fais deux repas le soir mais<br /> là y avait plus rien. Du reste une forte envie de chocolat <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc il faut admettre que c'est facile, rapide et très bon. Il faut juste prier pour pas déprimer souvent sinon je n'ose imaginer la tête de mes cuisses (oui, mes cuisses ont une tête moi, je<br /> sais c'est bizarre mais on s'habitue) après une cure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> alors là j en reviens pas encore une recette testée et approuvée(bon elle est pas de moi mais c est un détails,recentrons le débat parce que comparer ma pizza à un chat crevé c’était drôle mais<br /> il faut savoir que le chat crevé était très bon!)c est vrai que des fois je me met dans des états de stress dans le but de le manger sans culpabiliser tellement je le trouve bon et rapide a<br /> faire.tes cuisses ont une tête?tu devrais t entendre avec ma gouttelette qui a des "coudes de ses jambes"(traduction:genoux)bon en même temps t as de la marge,tu peux te permettre de déprimer!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ta réponse est sans surprise; tu es prévisible et roublarde ^^ demain j'appelle la spa pour suspiçion de torture animale au tofu-seitan. Ca va chercher loin ça ! au moins le goulag, pis après<br /> c'est vladivostok ! Han ! ma fille, goulash au bouillon de chaussettes pour perpette tu vas prendre.<br /> <br /> <br /> Ingrédients : 300g de farine type 45, de semoule de blé dur ou de farine ordinaire, 3 œufs moyens, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.<br /> <br /> <br /> Action : Mettre la farine, les oeufs, et l'huile dans le bol de votre batteur et pétrir 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et<br /> laisser la reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. /// Découper la pâte en huit parts et passer chaque part très lentement sur la machine à pâte (socle 9). Repasser plusieurs fois la<br /> pâte dans la machine en baissant à chaque fois le niveau afin qu'elle devienne de plus en plus fine. Si elle colle trop, fariner la pâte. /// ensuite étaler la pâte sur le plat, couper ce qui<br /> dépasse et réaliser les lasagnes.<br /> <br /> <br /> Ensuite : faire une béchamelle (alors moi je me casse pas : 1/2 litre de lait entier, 3 càs de farine blanche; sel, poivre, je touille sans arrêt jusqu'à épaississement) Chacune fera sa<br /> béchamelle chérie comme ça pas de jaloux....<br /> <br /> <br /> Ensuite : ou plutôt la veille / à moins que t'aies le temps le matin, bref, blanchir 4 ou 5 fonds d'artichauts, mais on peut en flanquer plus encore. Saler poivrer.<br /> <br /> <br /> Après : on nettoie la cuisine et les ustensils :))<br /> <br /> <br /> Ensuite : on donne à manger au chat et on fait le ménage, puis on s'occupe des enfants....et on revient à notre plat de lasagne, idéalement dès que possible<br /> <br /> <br /> Une couche de bech + artichauts+mozarelle (bufala!!!!)+lasagne and so on....terminer par la mozarelle<br /> <br /> <br /> Si vous pouvez, ce serait bien de cuire tout ça pendant une bonne heure à 180°...disons que c'est mieux pour le plat....sinon, laisser pourrir sur votre table de cuisine en faisant votre<br /> jogging/repassage/courses/boulot (biffer la mention inutile).<br /> <br /> <br /> On appelle ça des lasagnes blanches et c'est succulent et fin. Soyons fous !<br /> <br /> <br /> Pas de viande, pas de sauce tomate,<br /> <br /> <br /> Là je vais peut-être arrêter de vous mâcher le boulot, mais je répond volontiers aux questions bêtes qui pourraient surgir de votre cervelet arrière :)))))))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> c'est pas à la vielle goutte qu'on apprend à faire déborder le vase!<br /> <br /> <br /> tu peux appeler qui tu veux,je suis en cavale actuellement!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette,ça faisait un petit moment que je voulais<br /> <br /> <br /> tester les pâtes maison!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je donne la recette complete quand j'aurai un dessin de kokeshi pour moi toute seule <br /> <br /> <br /> D'accord ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> mais pourquoi tout le monde veut me piquer ma poupée?<br /> <br /> <br /> j échange pas désolée ,même contre 1 tonne de tofu!<br /> <br /> <br /> ma kokeshi elle a pas de prix!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu tortures le chat à kokeshi pour avoir tes illustrations ?<br /> <br /> <br /> ........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ......... je vais vomir..... adios mondo cruellos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> non pour l instant j ai juste torturé une baleine elle a subi un vrai calvaire<br /> <br /> <br /> pour l instant avec kokeshi je menace si elle ne va pas assez vite je torture!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je cuits à basse température généralement. Mais là; 180° pendant une petite heure, regardez avec le couteau pour estimez. Vàlà j'arrête :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> non on veut la recette complete!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens