Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:20

bloggif_4dddfc1492180.jpeg

 

       Le maté est une boisson originaire d'Amérique du sud ,elle se boit dans une calebasse a l aide d'une sorte de paille appelée bombilla.cette boisson possède de nombreuses vertus elle serait en autre stimulante,énergisante,amincissante,une aide précieuse pour le système immunitaire...

cette boisson est  amère ,je la préfère sucrée

 

      comment la prépare t on?:


je ne suis pas une spécialiste,je n ai pas droit au titre de "cebador" mais je vais quand même essayer de vous décrire les étapes:

-tout d'abord contrairement à la préparation d un thé classique ici l eau ne doit pas bouillir,on l' a retire aux premiers frémissements(80°C)

-remplir la calebasse au trois quart,fermer avec un sopalin et secouer ,une couche de poussière se retrouvera sur le sopalin

-incliner la calebasse pour que le maté fasse une pente

-introduire la bombilla (le bas enfoncé dan le maté,le haut du coté vide)

-je rajoute un peu de sucre mais avant je ferme tout mes rideaux et j eteins la lumière pour ne pas faire crier les puristes

-verser l eau doucement dans le creux par étape en laissant l herbe se gorger d eau

-ne pas recouvrir le maté d eau laisser un petit monticule au sec

 

voila c est près,surtout ne pas remuer le maté avec la bombilla elle doit rester immobile.

au fur et a mesure que vous buvez ,vous pouvez rajouter de l eau,un thermos est bien pratique pour garder l eau a la bonne température.

je bois mon maté dans une calebasse en métal,ça fait moins traditionnel mais vu le nombre de calebasse que j ai cassé(voir la photo) j ai du m y résoudre.

la calebasse classique est une sorte de courge creusée,elle demande une préparation particulière avant de pouvoir y déguster son maté.

 

       Ou trouver ce fameux maté:

 

il y a plusieurs boutiques en ligne ,j ai acheté mon matériel ainsi que mon maté au "café el sur" à paris,ils ont une     boutique en ligne pour ceux qui n habitent pas la région 

link

 

matez moi ce maté!

 

bloggif_4dddfc56d0482.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens