Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:20

  gouttechezrobinson.jpg

 

 

 

Non je ne vais pas vous parler d'un remake de Robinson Crusoé,bien que l'on ai eu droit à pas mal d'adaptations,on n'a pas encore touché le fond (à ma connaissance)ce qui n'est pas le cas pour tous les classiques(link)!

Je vais vous parler d'un supermarché!Les Nouveaux Robinson qui est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques.

 

Bien souvent lorsque je me rends dans une boutique bio pour m'approvisionner,cela donne ça:

 

-  bonjour, je voudrais une demie poire s'il vous plaît.

 

-  ça vous fera 24 euros 90 ,il vous fallait autre chose ma ptite dame?

 

-  si je prends un huitième de melon,vous me faites un paiement en trois fois sans frais?

 

-  vas pour le paiement en trois fois ma foi!

 

-  merci,bon pour arrondir à 60 euros ajoutez dix grammes d'amande,je sais que ce n'est pas raisonnable,mais on ne vit qu'une fois !

 

 

J'en rajoute un peu mais très souvent la facture est salée et les produits ne sont pas tres jolis vu le temps qu'ils ont passés sur l'étal à attendre que quelqu'un vende un rein pour pouvoir les acheter.

L'avantage avec cette enseigne c'est que l'on n'a pas besoin de s'inscrire comme dans certaine biocoop mais on peut par contre devenir sociétaire de son plein gré.

La première fois que j'ai mis les pieds dans une biocoop,on m'a dis à la caisse"C'est votre premier achat,c'est pas grave,ça passe pour cette fois ci mais la prochaine fois il faudra adhérer!"

C'est sympa comme accueil!

Je n'y ai jamais remis les pieds!Je suis comme Karadoc dans Kaamelott(Livre II, Les Exploités link),je n'aime pas être utilisée!"Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin!".


Si j'ai envie d'adhérer je préfère le faire de mon plein gré saperlipopette!


Aux Nouveaux Robinson on trouve de tout à des prix relativement raisonnable et le personnel est accueillant.

Un conseil cependant,n'engagez pas trop la conversation  sinon vous risquez d'y passer des heures à parler de nourriture vivante et macrobiotique avec une vendeuse fort sympathique.

J'adore cet endroit, je peux y trouver pas mal de substituts de viande ainsi que des produits insolites que je ne trouve pas en grande surface!

J'aime bien aussi  le coin distributeur de produits en vrac qui permet de choisir la quantité achetée.

Je vais souvent à celui de Montreuil pour faire mon stock de denrées sans animaux morts dedans,qui est assez grand et dispose d'un large choix de produits(alimentaires,ménagers,cosmétiques....).

 

 

Pour connaître les adresses et avoir des informations supplémentaires je vous invite à consulter leur site ici ;ce matin ça bug un peu,ils ont peut être eu peur d'être associés à la goutte,c'est vrai que ça craint d'être associé à la Mickael Moore du woueb,les hormones,la casquette et le talent en moins(je sais ce que vous ressentez en lisant cette phrase et c'est pour cela que je l'utilise souvent);cela peut ternir leur réputation à vie ce qui serait dommage vu la qualité de leurs services!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Merci pour toutes les musiques je suis émue !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> de rien kemy j aime beaucoup Benabar et comme t habite<br /> <br /> <br /> pas loin de cette ville je te l offre c est cadeau!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> DEBOUT LA DEDANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Fini de péter au lit toute la journée ! ..... 4 h de programmation musicale cette nuit chez nos amis d'Eden ?! Mais t'es pas un peu à la ramasse ? tu pouvais tout aussi bien mettre le widget<br /> d'une radio :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> t as pas aimé mon choix pour le chat suisse?etonant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Y a des fois où tu me fais frémir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> que des fois?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hé je viens de voir ta nouvelle banière ! elle est tout aussi superbe que l'autre, j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> t as vu ça!quelques coups de fouet ont suffit pour remettre kokeshi sur le droit chemin!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon un peu de sérieux; revenons à l'opus que tu nous as généreusement pondu ce jour. A propos de la tronche des fruits et légumes dans les magasins bio, l'on m'a répondu un jour que ce n'était<br /> pas parce qu'ils traînaient des jours durant en magasin mais parce que bel et bien aucun ajout chimique n'avait participé à leur croissance.On est habitué depuis si longtemps à des produits<br /> calibrés, lustrés et artificiellement bichonnés qu'on n'a perdu le souvenir de leur aspect naturel.<br /> <br /> <br /> A propos des prix prohébitifs (ça s'écrit comme ça t'as mis le correcteur sur ton blog??), l'on m'a répondu que<br /> cétait parce qu'ils provenaient soit du champs d'à côté (en Suisse tu t'en doute le m2 est comme à Paris, pour ainsi dire) et qu'il fallait inclure dans le prix, les salaires payés aux ouvriers<br /> de récoltes.  OU alors, c'est parce qu'ils venaient de loin, et là c'est une question de coûts de transports....Quoi qu'il en soit, il a été clairement établi que ce secteur est une niche<br /> qui intéresserait en premier lieu les gens soucieux de leur bien être, de l'environnement and so on, et que souvent ils disposent de moyens financiers suppérieurs à la moyenne. Le raisonnement<br /> tient assez mal la route selon moi, car je connais des gens modestes qui ont choisi de se nourrir exclusivement ainsi, et s'estiment plutôt raquetter en la matière. En fait, il n'y a aucune<br /> raison économiquement objective de pratiquer des prix pareils, et j'aime assez ton article dans le sens qu'il le souligne, avec humour. Enfin chez nous,  des sociétés de consommateurs depuis<br /> des lustres s'acharnent à dénoncer cette imposture commerciale et il me semble qu'en France le mouvement est bien ammorcé égalemement.<br /> <br /> <br /> Pour te répondre, il y a effectivement assez peu d'enseignes bio chez moi. La population est petite (env. 8 mio de personnes) et deux grandes enseignes pratiques une espèce de monopole écrasant<br /> dont tout le monde semble se satisfaire....domage ! vraiment.<br /> <br /> <br /> Mais ou est SOS ? ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> je parlais pas de leurs forme mais bien de leur fraicheur,dans certaines boutiques on a parfois des surprises!je suis d accords sur le fait qu avoir des fruits qui ont tous la même tronche et la<br /> même taille c est louche!le bio est à la mode donc tout le monde aimerait avoir sa part du gâteau.comme les grandes surfaces.ce qui me choque le plus c est qu on puisse faire du bio en imitant le<br /> non bio en incluant dans les ingrédients des trucs infâmes comme le sirop de glucose ,l huile de palme.....<br /> <br /> <br /> sos jettes des bouteilles a la mer comme d habitude pourquoi? ne me dis pas qu elle te manque!(elle est occupée avec son bébé,rien de grave)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens