Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 17:46

 

Lorsqu'on a un petit budget et/ou que l'on a du mal à trouver un logement,on envisage parfois la colocation.C'est une aventure qui peut se révéler être riche en expériences et découvertes mais cela peut aussi vite tourner au cauchemar.

 

Imaginons une journée type,une sorte de 24 heures chrono, sans Jack Bauer ni terroristes:

 

7h:Je me  réveille tranquillement la tête encore dans les nuages et je me  dirige vers ce havre de paix que sont les wc et la horreur,un de mes chers colocataires a oublié de tirer la chasse d'eau,la journée s'annonce riche en émotions!

 

7h30:Cela doit faire quinze minutes que j'attends devant la salle de bain,serviette à la main en regardant l'horloge .

 

7h45:C'est avec une joie immense que je peux enfin prendre ma douche,froide, avec comme petit bonus,le sourire du coupable sortant frais comme un gardon de la salle de bain.

 

8h15:Petit déjeuner!qui a bu tout  le café?bon ben va pour le thé!

 

10h00:C'est à moi de faire le ménage aujourd'hui,j attends que tout le monde soit sorti pour être tranquille.

 

12h00:J'ai fini le ménage,ha tiens ,c'est justement le moment que choisit ma colocataire pour revenir en compagnie de quelques amis,la cerise sur le gâteau?ce matin il a plut,la prochaine fois je regarderai la météo.

 

12H20:J'ai faim,c'est bizarre,j'aurais juré avoir acheté plus de choses que ça!y a-t-il un trou noir dans le frigo?

 

13H00:Je vais lire un bouquin,difficile de se concentrer avec cette musique assourdissante.

 

14H00:Je me rends compte que les sanitaires que j'ai si bien astiqué sont aussi propres que dans un fast food!où sont mes gants de ménage?

 

14H30: Tiens,j ai du linge à laver!je me dirige vers la machine ,l'ouvre et sans être médecin légiste en me basant sur l'odeur qui s'en dégage je me dis que cela doit bien faire deux jours que ce linge a été laissé pour mort après avoir été lavé.Bon ben je vais lancer un cycle et attendre qu'il se finisse pour pouvoir laver mon linge.

 

16H00:Je dois faire un gâteau pour demain,ha ben non le four est pris,je passerai plus tard.

 

18H00:Je croise mon autre colocataire fraîchement rasé et torse nu,on est pas à la plage ici!si?j'ai comme une intuition,je cours vers la salle de bain et je me dis tiens ,c'est un salon de coiffure ici?me serais-je trompé de porte?ben non ,c'est bien la salle de bain mais avec un nouveau design ,au poil!


20H00:Je vais vérifier la cuisson de la pizza que j'avais  préparé plus tôt,le four est vide et il a des miettes sur la table,ça ne présage rien de bon!


22H00:Après avoir interrogé mes colocataires,qui m'ont affirmé qu'ils n'avaient pris que trois parts chacun,je me suis résolue à manger des nouilles asiatiques devant un film.

 

23H40 à 7H00: Je prends des anxiolytiques pour oublier cette journée et je dors,enfin un peu de paix !

 

7H00 C'est reparti pour  une journée de folie!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Permettez moi vous féliciter pour le choix du sujet de votre article, c'est intéressant et instructif, j'aime bien et je vais le partager à mes amis sur internet ,courage et merci pour l'article<br /> !!<br />
Répondre
À
<br /> <br /> merci de votre visite et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hahaha, j'avoue que de mon côté j'ai surtout eu des colocs filles, alors au moins on n'avait pas ce problème et on pouvait toujours piquer les tampons de la copine en cas de pénurie! Par contre<br /> on a eu le coloc mec qui refuse de payer le PQ parce que, je cite, "comme vous êtes des pisseuses vous en utilisez vachement plus alors c'est pas juste!"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> nous c était plutôt chacun ses courses et si t avais le malheur de laisser ton gel douche le soir même il était vide!on a<br /> eu aussi une" tyran"qui établissait des règles en fonction de ses besoins et de son confort.c’était une experience inoubliable que j aimerais bien oublier!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Huhuhu... Ça sent le vécu... J'ai connu des colocations mouvementées, voire hasardeuses, mais la plupart furent vraiment fantastisch, jawohl! Les pires colocs? Les chaaats! J'adore hein, c'est<br /> trop chou un petit chat qui vient te réveiller le matin en grimpant sur ta couette, oh ben tiens il fait une tête bizarre là, tu le trouves pas trop comique? Roohhh voui qu'il est choupi qu'il<br /> est mimi le kiki... je... hein? atta je viens de me faire pisser dessus là, non?<br /> <br /> <br /> Sinon, il est pas né celui qui osera me piquer ma pizza! Par contre pour le relooking quotidien de la salle de bains version moumoute, vivre avec un homme, un seul, est une méthode qui a fait ses<br /> preuves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> c'est pas faux ,c'est du vecu et j'ai vraiment enjolivé le truc<br /> <br /> <br /> parce que des fois c'etais limite!<br /> <br /> <br /> "si vous ne savez pas viser allez faire sur un arbre et venez pas me faire c****!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est un peu le quotidien d'une nana avec son mec que tu nous racontes là, non ? .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> le quotidien d'une nana avec son mec ?<br /> <br /> <br /> pauvre nana, je la plains!<br /> <br /> <br /> tu t es reconnu dans ce portrait peut être?<br /> <br /> <br /> c est dingue,j'avais pas fait le rapprochement!<br /> <br /> <br /> mais maintenant que j y pense<br /> <br /> <br /> les mecs c est comme la colocation une vrai plaie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> But atteind!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> je trouve que j ai été assez soft en plus<br /> <br /> <br /> c'est un portrait de la coloc assez édulcoré!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens