Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 10:32

bloggif_4dde0e560dc1c.jpeg

 

 

 

 

Les pâtes à tartiner industrielles sont bourrées de "beurkbeurk",c'est pourquoi j'ai arrêté d'en acheter depuis pas mal de temps,par contre il faut reconnaître qu' elles sont délicieuses et présentent un risque d'addiction!

 

J'ai trouvé deux alternatives:

  1)faire ma pâte a tartiner moi même(recette à venir)

  2)acheter de la pâte a tartiner plus saine

 

L'amlou est une pâte originaire du Maroc a base d'amande,de miel et d'huile d'argan, elle possède de nombreuses propriétés,c'est un excellent fortifiant.

La mienne vient du Maroc,on me l a apporté ce matin même ,je me suis donc régalée au petit déjeuner!


On peut très bien la faire en mélangeant la même quantité de miel et d'amandes(grillées et réduites en poudre);à ce mélange il faut ajouter de l huile d'argan jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 


Couvrez ce pot de pate à tartiner industrielle que je ne saurais voir,par de pareils objets les âmes sont blessées,et cela fait venir de coupables pensées.(Tartuffe acte III scene II, légèrement revisité)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oui mais l'huile d'argan c'est cher , je lui est donner que 20 £ ,je préfére les gateaux ,la prochaine fois peut-être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
Gourmande va!
M
<br /> <br /> le copain a mon fils est au Maroc en se moment, je vais lui dire de me ramener de l' amlou ,la il doit me rapporter plein de gateaux fait maison ,je vais prendre au moins 3 kl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> demandes lui aussi de l'huile d'argan c est super en cuisine et même en cosmétique!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens