Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 13:40

bloggif 4decdc70c2e22Aujourd'hui ,je voulais partager avec vous une recette au poil!

 

Du pain cuit a la poêle originaire du maghreb

 

Ingrédients:

1 kilo de farine

500 g d eau

2 cas d'huile

2 cas de sucre

3 cac de sel

1 cac de levure saf

 

Préparation à la machine à pain(map):

 

Mélanger 100 g d'eau(tiède) y ajouter la levure ,100 g de farine mélanger et laisser reposer dans la map une demi heure;la préparation doit avoir pris du volume et buller,j utilise cette méthode pour ne pas utiliser trop de levure(gout infecte),avant j utilisais de la levure briochin mais a force cela revient assez cher,à moins de vendre un rein! j ai donc décider d'utiliser la levure saf qu'il faut savoir doser sous peine de tout rater.

 

Rajouter le reste des ingrédients.

Laisser tourner la map sur le programme pâte.

 

Diviser la pâte en boules (j'en fais 16 ) et les étaler pour avoir une sorte de galette.

Laisser reposer entre deux torchons(propre, c est mieux) légèrement farinés jusqu'à ce que les pains soient bien gonflés(30 minutes ou plus selon la température de la pièce).

 

Faire cuire sur une poêle à fond épais (vous pouvez utiliser une crêpiere) à feu moyen

Lorsque le pain gonfle dans la poêle le retourne,il doit etre bien dorer des deux coté.

 

Cette recette peut se préparer sans map à vous de l adapter.

Je fais des petits pains que je congèle comme ça j'en ai toujours en réserve.

Le seul hic c'est que ce pain est un "poêle"(je sais je suis lourde) trop bon,gare aux excès!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bin oui mais bon maintenant tu es un peu loin hier j'ai fait des corne de gazelle hummm un vrai délice LOL je tenverai ça par mail :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> envois plutôt par colissimo je préfère les gouter mdr<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ma biche mais pain sont meilleurs que les tiens lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> ben écoutes bibiche,j'ai pas eu l'occasion de les gouter<br /> <br /> <br /> une photo c'est pas une preuve!donc tu sais ce qu'il te reste à faire...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, je tenterais bien mais c'est quoi de la levure SAF ?<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> bonjour la levure saf est une levure deshydratée qu il faut reactiver,on peut prendre d autres levure sans probleme!<br /> <br /> <br /> http://www.lesaffre.com/fr/levure-panification/marques-de-reference/saf-levure.html<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah, oui, le clafoutis, ben tiens, je nettoie les s**** de mes chiots et je fait l'article...Euh, desolée pour le orange...C'est un réflexe chez moi...Je ne le ferrais plus! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> tu me suis jusqu ici ,c est pathetique pour le orange fait en du jus ou mates toi orange mecanique mais restes pas comme ca ,tu te fais du mal!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> demain, j'en fais!!! demain, j'en fais!!! ..Mais SANS map moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> ben tu nous mettras une petite photo ,on n attend toujours pour le clafoutis!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens