Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 11:32

Chaparder c'est interdit,sauf dans certaines situations.

Prenons l'exemple de cette petite fille qui s'appelle Arrietty,elle a 14 ans vit avec ses parents dans le sous sol d'une maison de géants.Là le crime est pardonnable surtout qu'ils ne chapardent que ce dont ils ont besoin ,jamais plus!

Arrietty est un petit bijou du studio Ghibli,studio crée entre autre par le talentueux Hayao Miyazaki.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour la bande originale réalisée pas Cecile Corbel,une chanteuse et harpiste française;Cocorico!

Ses chansons  laissent un sentiment de sérénité,sa voix douce et envoûtante efface d'un seul coup les petites contrariétés de la journée.

L'histoire d'Arrietty m'a renvoyé à un évènement marquant de ma vie.

Mon premier chapardage!

Un  jour d'été que je faisais des courses en compagnie de membres de ma famille,un de ses membres à glissé une babiole(un truc à même pas 10 francs de l'époque) dans le sac que je tenais!

J'ai essayé de protester mais devant son regard je me suis tu.Je me suis dirigée vers la sortie de façon assez maladroite,un peu comme si j'avais fait sur moi(ce qui ne m'est jamais arrivé depuis ma maîtrise du pot).

J'étais terrorisée,je me voyais déjà en prison(je devais avoir 7 ans),j'entends une voix derrière moi"mademoiselle!"c'était l'agent de sécurité qui n'a pas du avoir trop de mal à me repérer avec mon comportement plus que suspect!

Je continue quand même de marcher en espérant qu'il ne s'adressait pas à moi et que je n'allais pas passer les 20 prochaines années de ma vie derrière les barreaux!

Il s'adressait bien à moi ,mais les conséquences de ce chapardage ont été aux antipodes(et non pas aux antilopes) de ce que je m'imaginais,on a pu garder la babiole contre le paiement de celle ci.

j'ai gardé un sentiment d'injustice et de honte pendant pas mal de temps!

En tout cas si vous voulez passer un moment agréable n'hésitez pas à regarder Arrietty!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Me remercie pas ! Cette suggestion va te plomber le moral direct (mais c'est pas le but) je crois que tu vas adorer c'est l'un des meilleurs du studio.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> je te tiens au courant concernant mon moral si je ne reponds plus tu pourras commencer à culpabiliser(une overdose de tic tac est si vite arrivée)!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oulah heu vu par un jeune enfant je sais pas il y a des scènes trés dures c'est qd même pdt la seconde guerre celui là je dirais ça peut être vu à partir de 10 ans mais bon regarde le avant tu<br /> seras plus à même de juger. Ce que j'ai particulierement aimé c'est la guerre vu par de jeunes japonais et ça c'est relativement rare. Par contre HONTE à TOI de pas l'avoir vu... suis déçue tu<br /> m'as feuilleté mon ptit coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> desolée je ne peux pas etre parfaite j ai quelques defauts je sais c est dur a croire(tais toi tofu!)<br /> <br /> <br /> bon je vais me le mater en solo;Arrietty c est vrai que c est accessible pour les tres jeunes.<br /> <br /> <br /> je viens de regarder sur wikipedia et apparement ce serait basé sur une histoire semi-autobiographique donc la je suis vraiment plus que tentée<br /> <br /> <br /> merci pour cette suggestion<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ça à l'air pas mal mais après avoir vu le tombeau des lucioles je n'attend qu'une chose c'est que Ghibli nous en refasse un dans le genre. mais y a pas ça au programme on dirait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> j ai pas vu le tombeau des lucioles, je peux pas comparer.mais je suis tentée de le regarder<br /> <br /> <br /> ca peut etre vu par un jeune enfant ou pas ?sinon je me le mate seule en egoiste que je suis!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui je me mets déjà dans le bain!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> c'est mal tres mal!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ça à l'air super à voir j'essayerai de le trouver en streaming!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> le streaming c est pas assimilé a du chapardage?ce sera notre secret!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog à base d'eau
  • : Je suis la Mickael Moore du web,la casquette,le talent et les hormones en moins. Mais la goutte ne serait rien sans sa poupée japonaise Kokeshi! Kokeshi s'occupe de la partie illustration du blog et interviendra quand son emploi du temps le lui permettra et selon ses humeurs! Nous nous complétons!La goutte n'est rien sans Kokeshi et Kokeshi n'est rien sans la goutte! Kokeshi niera bien entendu toutes ces affirmations en bloc de tofu.
  • Contact

Retrouvez la goutte sur Facebook

La goutte étant une buse,elle n'arrive pas à inserer un bouton like!

 

cliquez ici si vous aimez vos rotules et l'eau courante!

 

cliquez ici pour lire un article riche en émotion qui vous incitera à "aimer" notre page Facebook

 

 

 

 

Recherche

Liens